Un concours de dessin pour le lancement de l'Atlas de la Biodiversité Communal

Publié 04-08-2022 par fbenjamin

Les élèves du troisième cycle (CM1, CM2, 6ème) scolarisés dans les écoles gourbeyriennes ont participé à la première édition du concours de dessin « Dessine Ta Biodiversité ».

Organisé par la Ville de Gourbeyre, le Parc National de la Guadeloupe et l’Office Français de la Biodiversité, ce concours avait pour objectif d’illustrer par le dessin un paysage, un élément de notre biodiversité.

69 écoliers ont pris part à cette première édition en réalisant des créations artistiques exceptionnelles, représentatives de notre richesse écologique.

Ainsi, la Ville accompagnée de ses partenaires le Parc National de la Guadeloupe, les éditions NESTOR et l'association ANKRAJ, les a récompensé au cours d’une cérémonie de remise de prix le vendredi 1 juillet 2022 à l’Hôtel de Ville.

L’ensemble des participants s’est vu attribuer un certificat de participation ainsi qu'un livre illustrant les contes et légendes locaux. Néanmoins, les auteurs des dix meilleures œuvres ont reçu un prix supplémentaire : une activité paddle au soleil couchant, une croisière sur un catamaran dans le grand cul sac marin, une randonné palmée et quelques billets d’entrée pour le Jardin d'Eau de Goyave.

De belles activités pour l’ouverture des vacances scolaires !

Découvrez le réglement du concours de dessin "Dessine Ta Biodiversité"


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, . Vous pouvez aussi créer un compte.